Bulle de Vie

Sois celle que tu attends

Mon frère est passé à la maison. Il est en stage près de chez moi. On ne se voit pas souvent mais juste ce qu’il faut pour apprécier ces moments. Après avoir été une mère de substitution pendant toute son (et mon) enfance, j’apprécie enfin ma place de soeur à ses côtés. Nous parlons de nos vies, de nos proches -- communs ou non. Nous avons toujours été complices et pudiques. C’est probablement la seule relation à peu près saine que j’ai dans mon environnement familial alors je tiens à ce qu’on le reste aussi longtemps que possible. Je lui ai proposé que l’on se fasse une sortie sur Paris avant la fin du mois, juste après un de mes cours photo.

J’ai modifié les dates de stage que j’avais pour basculer sur une formation complète de 6 mois avec, à la fin, la possibilité d’exposer pour la première fois avec le groupe d’amateurs que je vais intégrer. C’est un peu intimidant, un peu excitant. La photographie est un loisir et un moyen d’expression que je pratique depuis une quinzaine d’années. J’avais envie d’ajouter à ce plaisir des connaissances techniques que je ne pourrai comprendre qu’avec la théorie et l’encadrement d’un professionnel. Je suis sûre que le résultat gagnera en qualité. Je commence la semaine prochaine, en soirée ou le samedi. J’espère que tout se passera bien, que le groupe sera sympa et le formateur pédagogue.

Quelques nouvelles aussi du côté des formations professionnelles. Je suis sur liste d’attente pour deux des formations que j’avais visées. Elles sont certifiantes (Bac +3) et seraient financées à 100% par Pôle Emploi. Les places sont très demandées et limitées. J’espère qu’une enveloppe se débloquera bientôt et que l’on me donnera ma chance sur une des deux. J’ai aussi eu un entretien pour une formation orientée reconversion. Le programme est très intéressant et se rapproche de ce que j’aurais voulu faire si on m’avait laissé choisir mes études. La certification est reconnue par l’Etat mais ce n’est pas un "vrai" diplôme à proprement parler. Il y a une grosse machine commerciale derrière. Je n’ai pas encore pris de décision ferme. J’ai juste envie d’avancer, de faire quelque chose de bien et d’important. Affaires à suivre…

Je suis super fière d’avoir réussi à me lever plus tôt pour aller faire du sport presque tous les matins et être prête à bosser à 9h. Sauf mardi où je travaillais sur site (et que les gens ont été bizarres parce que j’avais natté mes cheveux...) et jeudi pour cause d’insomnie (mon voisin m’a réveillé à 3h du matin...). En tous les cas, faire du sport en début de journée me donne la pêche ! Je me sens en pleine forme.

J’ai aussi fini le second tome de la saga de Christelle Dabos. Gros coup de coeur. J’adore lire et être emportée dans une fiction. Ça me rappelle l’effervescence lorsque j’attendais la sortie d’un Harry Potter. Tant de moments d’évasion, de nuits blanches… Ça m’avait manqué.